TIC

Côte d'Ivoire-Economie-TIC-Publi-Reportage

Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire

Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire. Le géant chinois de la technologie, Huawei, a organisé, ce mercredi 17 avril 2024 à Abidjan, un atelier portant sur l'accélération de la digitalisation de la Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Dans le cadre de sa semaine numérique annuelle, le géant chinois de la technologie, Huawei, a organisé, ce mercredi 17 avril 2024 à Abidjan, un atelier portant sur l'accélération de la digitalisation de la Côte d'Ivoire avec la participation de plusieurs parties prenantes.
L'événement a comporté plusieurs présentations et sessions de partage d'expériences visant à accélérer la transformation numérique dans le pays.

Dénommée Huawei Digital Africa Tour 2024 (Tournée numérique africaine Huawei 2024), cette édition est marquée par une série de solutions, nouvellement, lancées pour servir de plateforme de communication sur la technologie et l'innovation pour les praticiens des TIC et les initiés de l'industrie. Le Huawei ICT Day à Abidjan est le deuxième événement de la tournée.

Le développement vert et à faible émission de carbone, ainsi que la transformation numérique et intelligente sont les deux mégatendances qui font avancer l'industrie, non seulement en Côte d'Ivoire, mais aussi dans le monde entier. 

Comme l'a souligné Olivier Avoa, Directeur dénéral de la Direction de la Transition numérique et de la digitalisation, dans son allocution d'ouverture de l'atelier, la technologie numérique est un élément stratégique crucial pour la transformation digitale de l'économie et de la société ivoirienne.

"L'impact des services numériques sur le développement économique et social de la Côte d'Ivoire est indéniable, devenant ainsi un moteur rapide de notre progrès", a souligné M. Avoa.

La Banque mondiale a également estimé qu'en 2050, la contribution totale de l'économie numérique en Côte d'Ivoire pourrait s'élever à plus de 20 milliards de dollars, ce qui représenterait 10% du Produit intérieur brut (PIB).

"Chez Huawei, nous soutenons fermement la numérisation de la Côte d'Ivoire", a, pour sa part, déclaré Jean Sun, Vice-président de Huawei Northern Africa Enterprise qui a lancé le Digital Côte d'Ivoire Advocacy au cours de l'événement.

 "Aujourd'hui, nous avons lancé le Digital Côte d'Ivoire Advocacy et nous soutiendrons la numérisation de la Côte d'Ivoire par le biais d'une stratégie globale avec trois programmes de travail majeurs : nouvelle infrastructure, nouvel écosystème et nouvelle valeur", a-t-il révélé.

Dans les trois nouvelles stratégies, la nouvelle infrastructure est synonyme d'infrastructure numérique, intelligente et verte. Au cours des sessions qui ont suivi l'ouverture, des experts des ministères locaux, des universités et des entreprises ont partagé leurs opinions et leurs expériences sur les technologies de pointe et les expériences de transformation industrielle basées sur l'infrastructure numérique. 

Quant aux experts de Huawei, ils ont partagé avec tous les participants de nombreuses technologies de pointe dans les domaines des télécommunications et du stockage, telles que le Wi-Fi 7 ( lancé ce jour) , le réseau multi-centres de données, la solution DCS Full-Stack Data Center, le réseau de campus de haute qualité, F2F2X, etc. 

Avec Huawei, la Côte d'Ivoire se redessine en tant que nouvelle puissance économique en exploitant la puissance de la transformation numérique. 

Les discussions approfondies, tout au long de ce Huawei ICT Day, conduiront à de nouvelles opportunités fructueuses pour la collaboration de tous les participants et contribueront à la transformation numérique de la Côte d'Ivoire. Huawei y contribue fortement.

HS/ Top News Africa

Publié le jeudi 18 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

mardi 23 décembre 2025 Treichville lance sa première “Grande Fête de la Salubrité” avec l’appui de LafargeHolcim
mardi 23 décembre 2025 CAN 2025 : l’Égypte renverse, sur le fil, le Zimbabwe (2-1) dans le groupe B
lundi 22 décembre 2025 Grand Prix BJKD : la SODECI célèbre l’innovation et distingue les talents féminins porteurs d’avenir
lundi 22 décembre 2025 Can 2025/ Groupe B: l'Afrique du Sud affiche ses ambitions face à l'Angola (2-1)
lundi 22 décembre 2025 Can 2025 /Groupe A : la Zambie braque le Mali dans le temps additionnel (1-1)
lundi 22 décembre 2025 Can 2025/ Afrique du Sud- Angola, un duel pour ouvrir les hostilités dans le groupe B
lundi 22 décembre 2025 Can 2025: Brahim Diaz, premier buteur du tournoi et homme du match (Portrait)
dimanche 21 décembre 2025 Can 2025: le Maroc déjoue le piège comorien (2-0) en ouverture
dimanche 21 décembre 2025 Can 2025 au Maroc : que la fête soit belle !
samedi 20 décembre 2025 La prime du vainqueur de la CAN Maroc 2025 en hausse de 43 % passe à 5 milliards FCFA
samedi 20 décembre 2025 Football : la CAN se jouera désormais tous les quatre ans à partir de 2028 (Motsepe)
samedi 20 décembre 2025 Législatives ivoiriennes : le journaliste André Silver Konan marque son territoire à Bengassou
samedi 20 décembre 2025 Can 2025/ Groupe F : la Côte d’Ivoire, un titre à défendre chèrement
vendredi 19 décembre 2025 CAN 2025: Le groupe E indécis avec l’Algérie, le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale
mercredi 17 décembre 2025 Can 2025/ Groupe D: le Sénégal en quête de son deuxième sacre après 2021