Société

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite-Religion-Hadj

Hadj 2023: départ du premier vol de pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite

Hadj 2023: départ du premier vol de pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite Hadj 2023: départ du premier vol de pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 juin 2023. (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le premier vol charter du contingent étatique a quitté Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi avec son bord 417 candidats au pèlerinage à destination de Médine en Arabie Saoudite, première étape de l’accomplissement des rites du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.
Ces candidats au Hadj ont été salués par les autorités administratives et religieuses ivoiriennes avant leur décollage à 00h36 (heure locale et Gmt) à bord d’un appareil affrété par la compagnie nationale aérienne, Air Côte d’Ivoire.

Après plus de 7 heures de vol, ces candidats au Hadj devront atterrir à l’aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine où ils seront accueillis par les autorités diplomatiques ivoiriennes. 

Cette année, 10 000 places ont été attribuées à la Côte d’Ivoire. La répartition de ce quota est de 7000 places pour le contingent étatique et 3000 pour les opérateurs privés.

Ce sont au total 15 vols charters qui sont programmés pour transporter les 7000 candidats au Hadj du contingent étatique, quand les candidats au Hadj inscrits chez les opérateurs privés effectueront leur voyage en vols réguliers.

Pour cette édition 2023 du pèlerinage à la Mecque, le coût a été maintenu à 2 161 000 FCFA comme l’an dernier pour le contingent étatique.

Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 8 juin 2023

Top Dossiers