Politique

Guinée Bissau-Cédéao-Sommet

Guinée-Bissau: la Cédéao se réunit autour des transitions en cours dans la sous-région

Guinée-Bissau: la Cédéao se réunit autour des transitions en cours dans la sous-région Le 63è sommet de la CEDEAO s'est ouvert ce dimanche 9 juillet 2023 à Bissau pour juger les avancées vers l’organisation d’élections démocratiques au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. (Ph, archive pour illustration).
Bissau, Guinée Bissau (Top News Africa) La Guinée-Bissau abrite, ce dimanche 9 juillet, un sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) consacré au processus de transition au Mali, au Burkina Faso et en Guinée.
Il s’agira pour les dirigeants ouest-africains d’évaluer les différents chronogrammes pour un retour à l’ordre constitutionnels dans ces trois pays. Le sommet jugera les avancées vers l’organisation d’élections démocratiques au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.
 
Les sujets de sécurité dans la sous-région sont, également, inscrits à l’ordre du jour de ce somment au terme duquel le nouveau président nigérian, Bola Tinubu, est pressenti pour prendre les rênes de l’Organisation en remplacement du Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.
 
 Le Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé, samedi, en Guinée-Bissau, pour y représenter le Président Alassane Ouattara à la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa et au 63è Sommet de la Cédéao.
 

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 9 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news