C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) présidée, ce jeudi 14 décembre 2023, par le président Alassane Ouattara.
La CAN 2023 de football se déroulera à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro du 13 janvier au 11 février 2024.
«La sécurisation de cet évènement d’envergure, mobilisera plus de 17 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité et environ 2.500 stadiers issus des écoles de Police et de Gendarmerie », rapporte un communiqué du CNS, transmis à l’agence de presse Top News Africa.
« Dans ce contexte, le résident de la République a félicité les ministres en charge de la Défense et de la Sécurité et les Grands Commandements pour toutes les dispositions prises pour s’assurer que les populations vivant en Côte d’Ivoire passent les fêtes de fin d’année dans la tranquillité », ajoute le texte.
Le Chef de l’État a, par ailleurs, instruit le Premier ministre, Chef du Gouvernement, à l’effet de prendre toutes les mesures idoines pour s’assurer que la CAN 2023 se déroule dans d’excellentes conditions d’organisation et de sécurité.
SMAS/Top News Africa
Publié le jeudi 14 décembre 2023