Environnement

Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite-Coopération-Environnement

Environnement: l'Arabie Saoudite ambitionne de réduire les émissions de carbone d'ici à 2030

Environnement: l'Arabie Saoudite ambitionne de réduire les émissions de carbone d'ici à 2030 Environnement: l'Arabie Saoudite ambitionne de réduire les émissions de carbone d'ici à 2030. Le royaume a lancé "l'Initiative verte saoudienne".
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) L'Initiative verte saoudienne vise à réduire les émissions de carbone de 278millions de tonnes par an d’ici 2030, a fait savoir l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, SEM Saad Alqathami, lors d’une cérémonie organisée, mercredi 27 mars 2024 , à la chancellerie sise Cocody, dans l'Est de la capitale économique ivoirienne.
Selon l’ambassadeur, "l’Initiative verte saoudienne vise à réduire les émissions de carbone de 278 millions de tonnes par an d’ici 2030, car la réduction des émissions de carbone est un pilier fondamental pour faire face au changement climatique et ouvrir la voie à la neutralité zéro d’ici 2060", a expliqué le diplomate saoudien.

A travers l’Initiative,  le Royaume saoudien cherche à réaliser ses aspirations à construire un avenir plus durable pour tous, tout en prenant des mesures pratiques et en réalisant des investissements pour soutenir son engagement en faveur du développement durable.

Concernant la protection de l’environnement, il estime que l’Initiative verte saoudienne s’engage à réhabiliter 40 millions d’hectares de terres et à restaurer les espaces verts naturels à travers le Royaume. 

Pour y parvenir, un cadre de travail global, selon M. Alqathami a été adopté en vue d’atteindre l’objectif de planter 10 milliards d’arbres, ajoutant que ces initiatives, déjà approuvées, seront mises en œuvre au fil des années jusqu’à ce que l’objectif final, qui est de planter 450millions d’arbres d’ici 2030, soit atteint.

Il est à souligner également que, ce processus offre de nombreux avantages qui ne se limitent pas seulement à l’aspect environnemental, mais ouvre également des nouvelles portes aux citoyens et résidents du Royaume en leur offrant des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat.

AE/ hs/Top News Africa

Publié le jeudi 28 mars 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes