L’information a été donnée ce jeudi 4 mai 2023 au cours d’une conférence de presse animée par le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana au siège dudit parti à Cocody, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.
‘’Nous essayons de capitaliser nos expériences passées au cours des élections et par cette démarche, nous visons zéro candidature indépendante aux prochaines consultations locales’’, a dit le ministre d’Etat, auprès du président de la République en charge des relations institutionnelles.
‘’Tout ce travail s’est opéré dans un esprit de discipline des cadres et des militants’’, a-t-il poursuivi, ajoutant que le président du parti, Alassane Ouattara attache du prix à ce que ‘’chaque militant intègre cette ligne de conduite et se montre discipliné pour que le RHDP affiche un front totalement uni’’.
Pour parvenir à ce résultat, le parti a demandé au Secrétariat exécutif adjoint en charge des élections de proposer à l’adoption du Directoire un mode opératoire définissant des critères de sélection et un processus de qualification des candidatures du RHDP aux prochaines consultations locales.
Selon M. Kafana, ce mode opératoire, mis à la disposition de la Commission centrale et des commissions régionales, ont été mises en place pour procéder aux premiers examens et mettre à la disposition du présidium présidé par le président du parti des outils pour décider.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 4 mai 2023