Elle a fait ce plaidoyer lors du lancement de la 6e édition des JMMC qui a eu lieu le jeudi 20 octobre 2022 à Bingerville, dans l'Est d'Abidjan dans le cadre du mois de "Octobre Rose", dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
"Je voudrais en cet instant précis, me permettre de rappeler nos attentes les plus fortes, celles-là même qui sous-tendent depuis le commencement toutes nos activités et nos actions qui est la prise en charge totale et gratuite des femmes atteintes du cancer du sein", a déclaré Mme Guigui.
"Je reste convaincu que nos actions seront encore plus efficaces et plus efficientes si l'appui institutionnel s'alliait à l'appui financier des différents ministères notamment celui de la Santé, de la Famille et de la Communication", a-t-elle insisté.
La cérémonie a été placée sous le patronage du ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle.
La marraine de la cérémonie, la ministre de la Femme, la famille et de l'enfant, Nasséneba Touré, à quant à elle a invité à travers sa représentante, les organisations impliquées dans la lutte contre le cancer à intensifier leurs actions de sensibilisation auprès des populations.
"Le cancer du sein est une menace qui nécessite une coordination d'intervention étatique, communautaires et sociale pour apporter une réponse efficaces", a-t-elle fait observer.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 25 octobre 2022