Société

Côte d'Ivoire - Société

Du matériel de l’OIT aux organisations syndicales de travailleurs ivoiriens

Du matériel de l’OIT aux organisations syndicales de travailleurs ivoiriens L'Organisation internationale du travail (OIT), en Côte d'Ivoire, conduite par M. Frédéric Lapeyre a fait, ce jeudi 24 août 2023, un don de matériels de bureau aux organisations syndicales de travailleurs ivoiriens.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'Organisation internationale du travail (OIT), en Côte d'Ivoire, conduite par M. Frédéric Lapeyre a fait, ce jeudi 24 août 2023, un don de matériels de bureau aux organisations syndicales de travailleurs ivoiriens.
Les matériels offerts aux organisations syndicales étaient stockés dans les bureaux de l'immeuble qui abritait le siège de l'OIT, au Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan. 

Cet immeuble R+3 qui est dans un état de délabrement très avancé sera rénové, aux dires de M. Lapeyre pour être livré à l'horizon 2025.

Les bureaux de l'OIT se trouvent actuellement à l'immeuble CCIA où siège la Banque africaine de développement (BAD).

"Le fait d'être relogé (…) pose souvent des problèmes notamment, d'accessibilité, non flexible en termes de sécurité, donc nous attendons avec impatience l'ouverture prochaine de ce local qui sera entièrement rénové", explique Frédéric Lapeyre. 

"Nous nous sommes demandés pendant ce temps, qu'est-ce qu'on allait faire avec ces matériels.  C'est ainsi que nous avons pris la décision de léguer une bonne partie aux organisations syndicales qui mènent un travail important pour la promotion du travail décent", a-t-il ajouté.

Ce sont des lots de matériels de bureau composés d'un ordinateur, d'un ventilateur, d'une chaise bureau, d'un archivateur et d'une armoire qui ont été remis à chacune des neuf organisations syndicales des travailleurs concernées.

Il s’agit de l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNATRCI), de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI), de la Centrale Humanisme, du Comité Intersyndical pour la Transition vers l'Economie Formelle (CITEF), du Comité Intersyndical de lutte contre le travail de l’enfant (CILTE), du Syndicat des Travailleuses/eurs Domestiques et les Travailleuses/eurs de l'Economie Informelle de Côte d'Ivoire  (SYTDTEI), du Comité intersyndical 190, de la Plateforme migration et la Confédération des Syndicats Libres (CSL/Dignité).

M. Cissé Brahima, trésorier à la FESACI, a au nom des bénéficiaires exprimé toute sa reconnaissance à l'OIT qui œuvre continuellement pour le bien-être des travailleurs. Il a promis d’en faire un bon usage. 

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 25 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 27 octobre 2025 Côte d'Ivoire : le scrutin présidentiel "globalement" satisfaisant (USAEP-CI)
lundi 27 octobre 2025 Cameroun: Paul Biya réélu président, (Conseil constitutionnel)
dimanche 26 octobre 2025 Le candidat Jean-Louis Billon félicite Ouattara pour sa réélection
dimanche 26 octobre 2025 La présidentielle ivoirienne jugée conforme “aux standards internationaux” (Action Justice)
dimanche 26 octobre 2025 Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara mène le bal dans 11 pays de la Diaspora (CEI)
dimanche 26 octobre 2025 Présidentielle 2025 : des échauffourées à Nahio avec des maisons incendiées et au moins 3 morts
dimanche 26 octobre 2025 Présidentielle : pour un vrai changement, Henriette Lago invite les Ivoiriens à voter
dimanche 26 octobre 2025 Présidentielle : Jean-Louis Billon satisfait du déroulement du vote
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle: un jour important pour toute la Côte d’Ivoire, selon Alassane Ouattara
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : ouverture des bureaux de vote
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle : les candidats Billon, Don-Mello et Simone Gbagbo signent un accord
samedi 25 octobre 2025 Côte d’Ivoire : un ‘’incident regrettable’’ fait publier des résultats de la présidentielle par un site, la CEI réagit
vendredi 24 octobre 2025 Côte d'Ivoire : une société de gaz cible d'un acte terroriste à Jacqueville
vendredi 24 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : un couvre-feu décrété à Yamoussoukro vendredi et samedi
vendredi 24 octobre 2025 Goodluck Jonathan chez Alassane Ouattara, vendredi