Société

Côte d’Ivoire-Société

Deux morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan

Deux morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan Deux corps ensevelis dans les décombres de l’effondrement d’un immeuble en construction dans la commune de Cocody Angré Château ont été extraits, ce jeudi 9 février 2023, par les sapeurs pompiers militaires.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Deux corps ensevelis dans les décombres de l’effondrement d’un immeuble en construction dans la commune de Cocody Angré Château ont été extraits, jeudi, par les sapeurs pompiers militaires.
Selon le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), ces deux corps ensevelis ont été extraits au deuxième jour des opérations de recherche qui se poursuivent avec la présence des policiers sur les lieux.  Par ailleurs, la démolition des immeubles est en cours, ajoute le GSPM. 

L’effondrement partiel d'un immeuble R+4, Angré château terre rouge a fait, mercredi, cinq victimes dont deux prises en charge par l'ambulance de réanimation 11 et le médecin du GSPM. Trois victimes étaient encore sous les décombre, selon un renseignement verbal recueilli sur place par le GSPM. 

Le 27 février 2022 à Abidjan, sept personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble R+7 en construction à Treichville, tandis que six personnes sont décédées le 7 mars 2022 dans l’effondrement d’un immeuble R+ 4 habité à Cocody Angré.

Dans la foulée de ces drames, le gouvernement a décidé de la mise en place d’une Brigade de contrôle mixte et de l’opérationnalisation du Certificat de conformité. 

La prise de sanctions administratives contre les responsables administratifs ayant laissé poursuivre les travaux de construction sans autorisation préalable, figurait également sur la liste des mesures prises par le gouvernement.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 9 février 2023

Top Dossiers

Fil des news