C’est dans un communiqué publié sur le site d’information de la FIF que Yacine Idriss Diallo a réagi au décès de celui qu’il a affronté en avril 2022, à l’élection de la présidence de la FIF.
« Le président de la Fédération ivoirienne de football et le comité exécutif ont appris avec une très grande tristesse le décès de l'ancien 1er vice-président de la FIF et président de la Ligue de football professionnel, M. Sory Diabaté, ce jeudi 5 septembre 2024 à Abidjan. Un grand serviteur du football ivoirien s'en est allé », a commenté le successeur de Sidy Diallo.
Ancien président de l'ES Bingerville, M. Sory Diabaté a intégré le comité exécutif de la FIF, en 2002, sous la présidence de l'ambassadeur Jacques Anouma. Il est passé 1er vice-président du comité exécutif et président de la Ligue de football professionnel sous le mandat de feu le président Sidy Diallo. M. Sory Diabaté a été candidat aux dernières élections d'avril 2022 du président de la Fédération ivoirienne de football.
« Le président de la FIF, le comité exécutif, le personnel de la FIF présentent leur sincères condoléances à sa famille biologique et à l'ensemble de la famille du football ivoirien. Que Dieu Tout-Puissant lui accorde sa miséricorde et l'accueille dans son paradis », a-t-il ajouté.
MD/Top News Africa
Publié le jeudi 5 septembre 2024