Politique

Côte d’Ivoire-Deuil-Report

Décès de Bédié : deux cérémonies officielles reportées à une date ultérieure

Décès de Bédié : deux cérémonies officielles reportées à une date ultérieure En raison de la période de deuil national consécutif au décès de Henri Konan Bédié, ancien président de la République, les cérémonies d’inauguration du pont reliant les communes de Cocody et du Plateau ainsi que la célébration de la Journée Nationale de l’Excellence (JNE) sont reportées à une date ultérieure.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) En raison de la période de deuil national de dix jours décrétée, suite au décès, le mardi 1er août 2023 à Abidjan, d’Henri Konan Bédié, ancien président de la République, les cérémonies d’inauguration du pont reliant les communes de Cocody et du Plateau ainsi que la célébration de la Journée Nationale de l’Excellence (JNE) sont reportées à une date ultérieure, annonce, mercredi, la Direction générale du Protocole d’Etat de Côte d’Ivoire.
Initialement, l’inauguration du pont reliant Cocody au Plateau ou 5è pont, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara,  était prévue pour le jeudi 4 août 2023. 

Quant à la JNE, l’émanation des ministères et de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) qui promeut le mérite et le savoir-faire dans les domaines clés des activités socio-économiques et culturelles, elle était prévue pour le vendredi 4 août 2023.

Victime d’un malaise à Daoukro (Centre-est), sa ville natale, Henri Konan Bédié (89 ans) évacué d’urgence à Abidjan, a rendu l’âme, dans la soirée du mardi 1er août 2023 à la Polyclinique internationale Sainte-Marie (PISAM) de Cocody.

Suite à ce décès tragique, le  Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a décrété à compter de ce mercredi 2 août 2023 un deuil national de dix jours.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 2 août 2023

Top Dossiers

Fil des news