Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Nécrologie

Décès à Abidjan de Fanny Ibrahima, l'ex-maire de Bouaké

Décès à Abidjan de Fanny Ibrahima, l'ex-maire de Bouaké Décès à Abidjan de Fanny Ibrahima, l'ex-maire de Bouaké, ce jeudi 13 juin 2024 à Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Ex- maire de Bouaké, la deuxième grande ville ivoirienne (Centre-Nord) de 2001 à 2013, l'ancien gardien de but des Éléphants de Côte d'Ivoire, Fanny Ibrahima, est décédé, dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 juin 2024 à Abidjan, à l'âge de 81 ans.
Selon des sources proches de la famille, ce haut cadre du parti présidentiel, membre fondateur du Rassemblement des républicains (Rdr), l'un des ancêtres du RHDP, malade depuis quelques mois, n'a malheureusement, pas survécu à la maladie qui le rongeait après une crise d'AVC, il y a quatre ans.

Fidèle parmi les fidèles du président de la République, Alassane Ouattara, il avait édité un ouvrage avec le journaliste Allah Kouamé intitulé "' Fanny Ibrahima, Disciple d'Alassane Ouattara. Du Sport à la politique '' en 2020.

Enseignant de profession, Fanny Ibrahima était, également, fondateur de plusieurs établissements scolaires. Passionné du sport, l'ancien maire de Bouaké fut gardien de buts des clubs ivoiriens du Stella Club et de l'Africa Sports d'Abidjan, et des Éléphants de Côte d'Ivoire de 1962 à 1970.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 13 juin 2024

Top Dossiers

Fil des news