Société

Côte d’Ivoire-Société

De nouveaux diagnostics en cours pour identifier les causes des perturbations de l’électricité en Côte d’Ivoire

De nouveaux diagnostics en cours pour identifier les causes des perturbations de l’électricité en Côte d’Ivoire Le ministre ivoirien des mines, du pétrole et de l'énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a annoncé ce mardi 7 mars 2023 de nouveaux diagnostics pour connaître les causes de ces incidents à répétition ces derniers temps.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministre ivoirien des mines, du pétrole et de l'énergie, Mamadou Coulibaly Sangafowa, en visite dans la mi-journée du mardi 7 mars à la base de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de Vridi Canal (Abidjan-Sud) suite à un incendie sur le réseau électrique, a annoncé de nouveaux diagnostics pour connaître les causes de ces incidents à répétition ces derniers temps.
‘’Malheureusement, nous notons ces dernières semaines une succession d’incidents sur le réseau électrique. Avec celui de ce matin (mardi7 mars 2023), cela fait quatre en moins d’mois’’, déplore le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, annonçant une réunion de crise avec le Premier ministre pour passer au scanner ces incidents.

Ce mardi matin, autour de 4 h (GMT et locale), un double incendie sur des transformateurs, s’est produit au niveau du poste 225 KV à la base de la CIE de Vridi Canal, dans la commune de Port-Bouët, provoquant des perturbations dans la fourniture de l’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan.

‘’Nous avons tenu une réunion technique avec les services, après le troisième incident et pour cette fois, nous aurons matière à faire l’ensemble des tours d’horizon pour un diagnostic complet’’, a-t-il poursuivi.

Le ministre rassure cependant que ces incidents à répétition sur le réseau électrique à Abidjan et à l’intérieur du pays, ne sont pas dus à un problème de production, car les dispositions sont prises pour produire suffisamment surtout en ces temps de forte chaleur.

‘’De tous les incidents que nous avons eus jusqu’ici, ce n’est pas un problème de production, nous avons la capacité de produire pour satisfaire la demande. Pour ce qui est de ces incidents, après que les techniciens nous aurons fait le point, on verra quelle disposition prendre à l’avenir’’, a-t-il conclu.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 8 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 10 octobre 2024 Banque Atlantique poursuit son expansion en Côte d’Ivoire
jeudi 10 octobre 2024 Cités universitaires ivoiriennes: les lieux de cultes n'échappent pas aux opérations de déguerpissement
jeudi 10 octobre 2024 La CEI n’a jamais été opposée à l’audit de la liste électorale (Président)
jeudi 10 octobre 2024 L'évacuation des résidences universitaires ivoiriennes arrive à Bouaké
mercredi 9 octobre 2024 Côte d'Ivoire : 1.154 milliards FCFA de chiffre d'affaires générés par les entreprises minières en 2021
mercredi 9 octobre 2024 Législatives sénégalaises: Macky Sall démissionne
mercredi 9 octobre 2024 Côte d’Ivoire: avant le Congrès de leur parti, Affi et Dagbo devant le tribunal
mercredi 9 octobre 2024 Le vice-président du Kenya, Rigathi Gachagua, destitué par le Parlement
mercredi 9 octobre 2024 Inondations au Niger : le bilan en hausse passe à 339 morts
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : l’ancien ministre Charles Rodel Dosso inculpé
mardi 8 octobre 2024 Unesco : Alassane Ouattara, nouveau Protecteur du ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny’’ pour la recherche de la Paix
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois
lundi 7 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages
lundi 7 octobre 2024 Mara’Monde 2024 : Côte d’Ivoire, le parcours d’un solide champion
dimanche 6 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : le président sortant, Kais Saied, en voie de rempiler