Sport

Côte d’Ivoire-Sport- Basketball

Coupe du monde: les entreprises citoyennes invitées à soutenir les Eléphants basketteurs

Coupe du monde: les entreprises citoyennes invitées à soutenir les Eléphants basketteurs Basketball: lancement de la campagne ‘’En route pour la coupe du monde 2023 et les JO 2024’’, couplée à la présentation du trophée mondial aux ivoiriens ce mardi 16 mai 2023 à Abidjan. Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) Mahama Coulibaly a répondu aux questions des journalistes.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministre ivoirien des Sports, Claude Paulin Danho a appelé ce mardi 16 mai 2023 à Abidjan les entreprises citoyennes à soutenir les Eléphants basketteurs qui prendront part du 25 août au 10 septembre 2023 à leur 5e coupe du monde.
Le ministre s’exprimait lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne ‘’En route pour la coupe du monde 2023 et les JO 2024’’, couplée à la présentation du trophée mondial qui est en terre ivoirienne depuis la veille, aux acteurs sportifs ivoiriens au siège de la FIBA Afrique à Treichville (Abidjan Sud). 

‘’Nous sommes heureux de constater que la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) conduite par son président Mahama Coulibaly ait compris qu’il fallait élargir ses signaux. Nous avons beaucoup de partenaires aujourd’hui autour de cette fédération’’, a déclaré le ministre Paulin Danho, invitant les entreprises citoyennes de Côte d’Ivoire à être autour des Eléphants basketteurs. 

‘’Quand il s’agit d’assurer la promotion de notre pays et son rayonnement, nous ne ménagerons aucun effort, mais tout cela doit se faire avec beaucoup de visibilité et d’engagement et sortir de l’assistance habituelle où on attend tout de la mamelle de l’Etat’’, a exhorté le ministre. 

Le gouvernement a prévu des moyens qui ne seront ‘’jamais suffisants’’ e il faudrait que les ‘’entreprises citoyennes contribuent et que les ivoiriens eux-mêmes contribuent à travers les produits qui vont être proposés par la fédération’’, a-t-il soutenu. 

Le ministre Bruno Koné, portant la casquette de président d’honneur de la FIBB, le Secrétaire général de la FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé, le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, ainsi que d’autres invités de marque du monde du basketball ont pris part à cette cérémonie qui s’est soldée par des poses pour la postérité aux côtés du trophée mondial du basketball. 

Selon M. Coulibaly, la campagne ’’En route pour la coupe du monde 2023 et les JO 2024’’, qui vient d’être lancée vise cinq objectifs en ce qui concerne la coupe du monde, qui sont notamment la notoriété de la Côte d’Ivoire, la promotion de la destination Côte d’Ivoire, la fierté nationale et internationale, l’innovation 1000 supporters privés et enfin se qualifier pour les JO 2024. 

La Côte d’Ivoire participera à sa 5e coupe du monde du basketball après celle de 1982, 1986, 2010 et 2019. La coupe du monde 2023 se jouera du 25 août au 10 septembre 2023 et est organisée pour la première fois par trois pays, à savoir les Philippines, le Japon et l'Indonésie. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 16 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news