La ville de Dignago, à 39 km de Gagnoa, le chef-lieu de département, s'est réveillé ce mardi avec des cris d'horreur dans le quartier Sokoura. Un jeune homme, visiblement, emporté par la colère, a ôté la vie à son aîné en lui tranchant la gorge à la suite d’une dispute autour d’un lopin de terre hérité.
Selon les premiers témoignages recueillis auprès des habitants de cette paisible ville de 15 000 âmes, le conflit couvait depuis plusieurs mois, entre les deux frères, qui se disputaient la propriété d’une parcelle de terre cultivable laissée par leur défunt père.
Les différentes médiations menées par les parents de ce dernier pour ramener la sérénité au sein de la famille ont essuyé des échecs, les deux frères campent sur leur position respective jusqu'à ce jour fatidique du mardi 21 octobre 2025.
Une violente altercation éclate entre les deux hommes dans la cour familiale. Incontrôlable, le plus jeune (dont l'identité n'a pas été révélée) s'empare d'une machette et commet l’irréparable. Il passe par derrière son aîné Yacou qui se chaussait pour aller au travail ( il assure l'entretien du château d'eau de Dignago) pour lui trancher, avec cruauté, la tête.
Les secours alertés n’ont pu que constater le corps inerte du malheureux baignant dans une mare de sang. Le présumé meurtrier interpellé par la population en furie a été remis à la gendarmerie de Guibéroua pour répondre de ses actes.
HS/Top News Africa
Publié le mardi 21 octobre 2025