Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Présidentielle

Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours

Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours La directrice centrale de la communication du RHDP, le parti au pouvoir, Mme Masséré Touré-Koné (a droite) a dressé un bilan positif à mi-parcours de la campagne électorale de ce parti en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025.
Abidjan, Cote d'Ivoire (Top News Africa) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) conduit une campagne présidentielle « apaisée, centrée sur des idées et des solutions concrètes », a assuré ce lundi 20 octobre 2025 à Abidjan, la directrice centrale de la communication de ce parti, Masséré Touré-Koné.
Face aux médias nationaux et internationaux, Mme Touré-Koné a dressé le bilan des dix premiers jours de campagne du candidat Alassane Ouattara, placée sous le signe de la proximité et de la pédagogie.

Selon elle, la campagne du RHDP repose sur un projet de société articulé autour de six axes entre autres la paix et la stabilité, la consolidation du capital humain, la modernisation de l’agriculture, la poursuite des infrastructures, l’industrialisation et la bonne gouvernance. 

« Le Président Ouattara veut bâtir une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire où chaque citoyen ressent les effets du progrès », a-t-elle affirmé.

Revenant sur le parcours du candidat, la porte-parole a salué la forte mobilisation à Daloa (Centre-Ouest), lieu du lancement de la campagne, avant les étapes de Yamoussoukro et Bondoukou. 

À Daloa, M. Ouattara a promis la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa, tandis qu’à Yamoussoukro (Centre), il a annoncé le lancement du projet de train à grande vitesse entre Abidjan et la capitale politique.

À Bondoukou, dans le nord-est, le président-candidat a mis l’accent sur le développement local avec la création d’un pôle agro-industriel et le bitumage de plusieurs axes routiers. « C’est une vision décentralisée du développement que porte notre candidat », a souligné Mme Touré-Koné.

La campagne du RHDP accorde une place de choix aux jeunes et aux femmes, a-t-elle poursuivi, rappelant les grandes mobilisations au stade Félix Houphouët-Boigny. Le parti revendique un maillage territorial dense, avec 47 directions régionales, 350 directions départementales et plus de 900 structures locales.

Pour les prochains jours, la directrice de communication a annoncé une représentation du Premier ministre Patrick Achi à Man, ainsi qu’un déjeuner de presse du candidat avec les médias. 

La grande caravane de clôture est prévue le jeudi 23 octobre à la place de la République à Abidjan, en présence du président Alassane Ouattara.                

À quelques jours de la fin de la campagne, le RHDP cherche à maintenir le cap d’une communication maîtrisée, alors que le climat politique reste tendu par des contestations de l’opposition et des appels à plus de transparence sur le processus électoral. 

Dans ce contexte, la stratégie de « campagne apaisée » mise en avant par le parti présidentiel apparaît comme un test grandeur nature de sa capacité à transformer le bilan économique en adhésion populaire à la veille du scrutin du 25 octobre 2025.

BC/Top News Africa

Publié le lundi 20 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny