Face aux médias nationaux et internationaux, Mme Touré-Koné a dressé le bilan des dix premiers jours de campagne du candidat Alassane Ouattara, placée sous le signe de la proximité et de la pédagogie.
Selon elle, la campagne du RHDP repose sur un projet de société articulé autour de six axes entre autres la paix et la stabilité, la consolidation du capital humain, la modernisation de l’agriculture, la poursuite des infrastructures, l’industrialisation et la bonne gouvernance.
« Le Président Ouattara veut bâtir une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire où chaque citoyen ressent les effets du progrès », a-t-elle affirmé.
Revenant sur le parcours du candidat, la porte-parole a salué la forte mobilisation à Daloa (Centre-Ouest), lieu du lancement de la campagne, avant les étapes de Yamoussoukro et Bondoukou.
À Daloa, M. Ouattara a promis la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa, tandis qu’à Yamoussoukro (Centre), il a annoncé le lancement du projet de train à grande vitesse entre Abidjan et la capitale politique.
À Bondoukou, dans le nord-est, le président-candidat a mis l’accent sur le développement local avec la création d’un pôle agro-industriel et le bitumage de plusieurs axes routiers. « C’est une vision décentralisée du développement que porte notre candidat », a souligné Mme Touré-Koné.
La campagne du RHDP accorde une place de choix aux jeunes et aux femmes, a-t-elle poursuivi, rappelant les grandes mobilisations au stade Félix Houphouët-Boigny. Le parti revendique un maillage territorial dense, avec 47 directions régionales, 350 directions départementales et plus de 900 structures locales.
Pour les prochains jours, la directrice de communication a annoncé une représentation du Premier ministre Patrick Achi à Man, ainsi qu’un déjeuner de presse du candidat avec les médias.
La grande caravane de clôture est prévue le jeudi 23 octobre à la place de la République à Abidjan, en présence du président Alassane Ouattara.
À quelques jours de la fin de la campagne, le RHDP cherche à maintenir le cap d’une communication maîtrisée, alors que le climat politique reste tendu par des contestations de l’opposition et des appels à plus de transparence sur le processus électoral.
Dans ce contexte, la stratégie de « campagne apaisée » mise en avant par le parti présidentiel apparaît comme un test grandeur nature de sa capacité à transformer le bilan économique en adhésion populaire à la veille du scrutin du 25 octobre 2025.
BC/Top News Africa
Publié le lundi 20 octobre 2025