Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Présidentielle

Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours

Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours La directrice centrale de la communication du RHDP, le parti au pouvoir, Mme Masséré Touré-Koné (a droite) a dressé un bilan positif à mi-parcours de la campagne électorale de ce parti en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025.
Abidjan, Cote d'Ivoire (Top News Africa) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) conduit une campagne présidentielle « apaisée, centrée sur des idées et des solutions concrètes », a assuré ce lundi 20 octobre 2025 à Abidjan, la directrice centrale de la communication de ce parti, Masséré Touré-Koné.
Face aux médias nationaux et internationaux, Mme Touré-Koné a dressé le bilan des dix premiers jours de campagne du candidat Alassane Ouattara, placée sous le signe de la proximité et de la pédagogie.

Selon elle, la campagne du RHDP repose sur un projet de société articulé autour de six axes entre autres la paix et la stabilité, la consolidation du capital humain, la modernisation de l’agriculture, la poursuite des infrastructures, l’industrialisation et la bonne gouvernance. 

« Le Président Ouattara veut bâtir une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire où chaque citoyen ressent les effets du progrès », a-t-elle affirmé.

Revenant sur le parcours du candidat, la porte-parole a salué la forte mobilisation à Daloa (Centre-Ouest), lieu du lancement de la campagne, avant les étapes de Yamoussoukro et Bondoukou. 

À Daloa, M. Ouattara a promis la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa, tandis qu’à Yamoussoukro (Centre), il a annoncé le lancement du projet de train à grande vitesse entre Abidjan et la capitale politique.

À Bondoukou, dans le nord-est, le président-candidat a mis l’accent sur le développement local avec la création d’un pôle agro-industriel et le bitumage de plusieurs axes routiers. « C’est une vision décentralisée du développement que porte notre candidat », a souligné Mme Touré-Koné.

La campagne du RHDP accorde une place de choix aux jeunes et aux femmes, a-t-elle poursuivi, rappelant les grandes mobilisations au stade Félix Houphouët-Boigny. Le parti revendique un maillage territorial dense, avec 47 directions régionales, 350 directions départementales et plus de 900 structures locales.

Pour les prochains jours, la directrice de communication a annoncé une représentation du Premier ministre Patrick Achi à Man, ainsi qu’un déjeuner de presse du candidat avec les médias. 

La grande caravane de clôture est prévue le jeudi 23 octobre à la place de la République à Abidjan, en présence du président Alassane Ouattara.                

À quelques jours de la fin de la campagne, le RHDP cherche à maintenir le cap d’une communication maîtrisée, alors que le climat politique reste tendu par des contestations de l’opposition et des appels à plus de transparence sur le processus électoral. 

Dans ce contexte, la stratégie de « campagne apaisée » mise en avant par le parti présidentiel apparaît comme un test grandeur nature de sa capacité à transformer le bilan économique en adhésion populaire à la veille du scrutin du 25 octobre 2025.

BC/Top News Africa

Publié le lundi 20 octobre 2025

Top Dossiers

Fil des news

lundi 20 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : trois personnes arrêtées suite au meurtre d’un gendarme
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : le Parquet de Daloa annonce le décès d’un manifestant
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : 13 autobus de la SOTRA calcinés dans un incendie
lundi 20 octobre 2025 Des manifestations contre la candidature de Ouattara signalées à Yamoussoukro
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : décès d’un officier de gendarmerie au cours d’une patrouille de sécurisation
lundi 20 octobre 2025 Football : le Maroc remporte la coupe du monde U20
dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international