L’annonce a été faite par la direction générale de cette entreprise de service public, dans un communiqué consulté par l’agence de presse Top News Africa.
Alertés, explique le communiqué, les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire l’incendie qui s’est déclenché ‘’aux environs de 4h30’’, heure locale et GMT, évitant ainsi sa propagation vers les autres autobus stationnés sur le site.
« Le bilan fait état de 13 autobus incendiés, dont la majorité est calcinée », poursuit la direction générale de la SOTRA, ajoutant qu’en réaction à notre saisine, « les autorités policières ont immédiatement ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cet incident ».
Par ailleurs, la SOTRA rassure l’ensemble des populations et sa clientèle sur sa volonté d’assurer sa mission de transporter les populations dans les meilleures conditions de sécurité et de régularité.
Appelant à la responsabilité et au civisme de tous pour préserver ce bien commun que sont les autobus, surtout en cette période électorale, la SOTRA dit être mobilisée avec les forces de l’ordre pour assurer la protection de son matériel et de son personnel.
« Les élections passent, nos bus demeurent. Protégeons nos bus, protégeons notre avenir », conclut la direction générale de la SOTRA.
SHAR/Top News Africa
Publié le lundi 20 octobre 2025