Le ministère des Transports, pour répondre aux enjeux de la modernisation et de la digitalisation de ses services, à travers Quipux Afrique, a conçu et développé un nouveau manuel de procédures dans les Centres de gestion intégrée (CGI), a déclaré M. Coné Dioman, le directeur de cabinet du ministre des Transports à la présentation de la plateforme.
Ce nouveau manuel permet une prise en charge rapide et simplifiée des demandes de traitement et de délivrance des documents administratifs des transporteurs routiers ici en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger à travers la plateforme "CGI Digital.
Selon, le Directeur général de Quipux Afrique, Ibrahim Koné, cette plateforme digitale permet de dématérialiser l'ensemble des procédures du CGI traditionnel, de manière à être beaucoup plus moderne, plus rapide et d'améliorer la satisfaction des usagers.
La plateforme a été conçue en pleine crise Covid-19 en 2020 et enregistre à ce jour plus 300 000 usagers physiques et 500 usagers entreprises.
Sa présentation ce jour à la population marque le lancement officiel de la phase digitale dudit manuel de procédures qui est implémenté dans le deuxième CGI de Yopougon (Ouest Abidjan), explique pour sa part Daouda Ouattara, le directeur de la communication à Quipux Afrique.
A en croire M. Ouattara, cette solution va favoriser un gain de temps considérable pour les usagers, limiter leurs déplacements et leur offrir une panoplie d'avantages en ligne notamment, l'authentification des documents, faire des paiements sécurisés, initier des demandes et faire le suivi.
"CGI Digital" permet également d'actualiser ses informations pour une meilleure prise en charge en agence et gérer les éventuelles amendes dans le cadre de la vidéoverbalisation.
DNG/Top News Africa
Publié le vendredi 18 août 2023