Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), a dit être venu dire merci à ‘’sa maman’’ qui n’a ménagé aucun effort pour aller l’accueillir à l’aéroport lors de sa rentrée d’exil après 11 années d’absence et qui ensuite s’est rendue sous la pluie à la Place CP1 Yopougon (Ouest-Abidjan) où il devait prendre un bain de foule.
‘’Vous êtes présidente d’un parti politique, le MGC et je suis aussi président du Cojep, je suis venu à la maison, on fait comment maman ? s’est interrogé le leader de la galaxie patriotique, selon qui son parti et celui de Mme Gbagbo ‘’se ressemble’’.
‘’Tu es un jeune intrépide, tu es rentré au pays et tu es venu à la maison. Il est l’heure pour qu’on puisse aller à la conquête de la nation’’, a répondu Simone Gbagbo dans une atmosphère de gaieté devant une centaine de militants du Cojep et du MGC.
‘’Je ne suis pas étonnée que tu viennes à la maison’’, a-t-elle poursuivi, à cette cérémonie qui s’est soldée par des dons au président du Cojep de la part des cadres de la région du Goh et de Mme Gbagbo à ‘’son fils’’.
En Côte d’Ivoire, la future échéance électorale est prévue dans le dernier trimestre de l’année 2023. Il s’agira des élections locales, les régionales et municipales. Une alliance pourrait jouer en faveur des deux formations politiques et envisager ces élections locales à venir avant la présidentielle de 2025.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 5 janvier 2023