Politique

Côte d’Ivoire-Décrispation

Côte d’Ivoire : Soul to Soul sorti de la prison d’Abengourou

Côte d’Ivoire : Soul to Soul sorti de la prison d’Abengourou Le bras droit de l'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, Soul to Soul est sorti ce vendredi 23 février 2023 de la prison d’Abengourou, dans l'Est de la Côte d'Ivoire. (Ph archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-Directeur du protocole de Guillaume Soro, alors président de l’Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul est sorti, ce vendredi 23 février 2024, de la prison d’Abengourou (200 km, à l’Est d’Abidjan).
Vêtu d’un tee-shirt noir et d’un pantalon noir, Soul to Soul est sorti de la Maison d’arrêt et de correction d’Abengourou peu avant 17h00, heure locale et Gmt. Il s’est prosterné à sa sortie pour remercier Dieu qui lui permet de humer à nouveau l’air de la liberté d’aller et de venir.

Koné Karamaté Souleymane dit Soul To Soul avait été condamné à 20 ans de prison, ainsi que d’autres proches de Guillaume Soro, tels que Touré Moussa et l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine condamnés à vie.

Le président de la République Alassane Ouattara a accordé, le jeudi 22 février 2023, sa grâce à 51 prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011 ou des atteintes à la sûreté de l’Etat. Parmi eux, figurent des pro-Soro comme Soul to Soul et le Commandant Kassé Kouamé Jean-Baptiste. 

Cette décision dé décrispation a été fortement saluée par la classe politique ivoirienne.  

SMAS/Top News Africa

Publié le vendredi 23 février 2024

Top Dossiers