Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Côte d'Ivoire: Simone Ehivet parle de son humiliation au retour de Gbagbo en 2021

Côte d'Ivoire: Simone Ehivet parle de son humiliation au retour de Gbagbo en 2021 En Côte d’Ivoire, l'ex-première dame Simone Ehivet s'est exprimée pour la première fois sur le retour de son ex-époux Laurent Gbagbo en 2021 après son acquittement par le Cour pénale internationale (CPI).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Pour la première fois, Simone Ehivet s’est exprimée publiquement sur un épisode marquant du retour de son ex-époux, Laurent Gbagbo, en Côte d’Ivoire en 2021, après son acquittement par la Cour pénale internationale.
Dans l'extrait d’une vidéo visualisée par l'agence de presse Top News Africa sur sa page méta et dont la diffusion est prévue le 3 février 2025, l’ex-Première dame a évoqué l’attitude de l’ancien président à son arrivée à Abidjan.

‘’C’était quelque chose de très injuste, quelque chose de très humiliant, parce que ça s’est passé devant mes propres enfants. Je ne m’attendais pas à vivre cette déception publiquement’’, a-t-elle confié, au sujet du geste de l’ancien dirigeant ivoirien, qui ne semblait pas enchanté par la présence de son ex-épouse à son accueil à l’aéroport.

Ce geste, qui a précédé leur divorce officialisé peu après, demeure pour Simone Ehivet une source d’incompréhension. ‘’Je n’arrive pas à me l’expliquer et on n’a pas pu m’expliquer également pourquoi’’, a-t-elle ajouté.

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire avait marqué un tournant dans le paysage politique ivoirien. 

Tandis que l’ancien président poursuit son engagement à travers le Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), Simone Ehivet, désormais à la tête du Mouvement des générations capables (MGC), s’affirme comme une figure politique indépendante.

MD/Top News Africa

Publié le mardi 28 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news