L'information a été livrée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, Porte-parole du gouvernement, à l'issue d'un conseil des ministres présidé, jeudi, par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
''Les recettes fiscales notamment ont été recouvrées à hauteur de 1 353,4 milliards francs CFA, soit un taux de réalisation de 96,6% par rapport à l’objectif de 1 415,8 milliards francs CFA'', a ajouté M. Coulibaly, faisant le point de la réunion gouvernementale à la presse.
Selon lui, les dépenses ont, également, tenu un bon niveau d’exécution à la même période.
''Elles ont globalement été exécutées à hauteur de 2 771,8 milliards FCFA, pour une prévision de 2 718,4 milliards FCFA, soit un taux d’exécution de 102%'', a-t-il fait savoir.
Elles comprennent, notamment, 549 milliards FCFA de dépenses d’investissement et 837,8 milliards FCFA de dépenses liées à la réduction de la pauvreté et des disparités sociales.
Pour le semestre en cours, a soutenu le ministre Amadou Coulibaly, le gouvernement entend poursuivre ''ses efforts pour l’amélioration du recouvrement des recettes, la maîtrise des charges de fonctionnement et le renforcement des capacités d’absorption des crédits d’investissement, en vue de l’atteinte des objectifs budgétaires fixés''.
HS/Top News Africa
Publié le jeudi 1 août 2024