Economie

Côte d'Ivoire-Société-Transport

Côte d'Ivoire: ouverture de 2 péages sur l'axe Yamoussoukro-Daloa, mercredi

Côte d'Ivoire: ouverture de 2 péages sur l'axe Yamoussoukro-Daloa, mercredi Deux postes de péages sur l'axe Yamoussoukro-Daloa, dans le Centre-Ouest ivoirien seront ouvert le mercredi 1er mai 2024. (Photo archive pour illustration).
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Le ministère ivoirien de l'Equipement et de l'Entretien routier annonce la mise en service officielle des postes de péage de Bozi et de Gonaté, dans le centre-ouest, sur l'axe Yamoussoukro-Daloa, prévue pour le mercredi 1er mai 2024.
Dans un communiqué dont l'agence de presse Top News Africa a obtenu copie, ce lundi 29 avril 2024, il annonce que les tarifs appliqués sont les suivants : Classe 1 (véhicules légers): 500 FCFA, Classe 2 (véhicules intermédiaires): 1.500 FCFA, Classe 3 (Poids Lourds/autocars/véhicules à 2 essieux): 2500 FCFA et Classe 4 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 3 essieux et plus): 3500 FCFA.

Il s'agit, selon le ministère, d’assurer aux populations ivoiriennes une mobilité aisée et de maintenir les infrastructures routières en bon état, explique-t-on.

Le paysage routier ivoirien compte, à ce jour, huit postes de péage répartis sur son son réseau dont deux sur la route de l'Est, quatre sur l'autoroute du Nord, un sur l'autoroute Abidjan-Grand-Bassam et un sur le pont Henri Konan Bédié ou 3è pont, au sud d'Abidjan.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 29 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news