‘’M. Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007 est en très bonne santé à la MACA où il est en détention et n’est donc nullement malade’’, rassure Me Dadjé.
‘’Depuis son arrestation jusqu’à ce jour, il n’a jamais fait l’objet de sévices ou de violences sur sa personne’’, a-t-il expliqué, mettant en garde les diffuseurs de ces fausses informations sur les réseaux sociaux qui sont passibles de poursuite judiciaire.
Me Ange Rodrigue Dadjé précise que son client peut recevoir des visites. Il dit être la seule personne habilitée à communiquer pour l’instant sur le compte de M. Niangoran Assalé Pierre dit Peter 007.
‘’Par ailleurs, il nous revient qu’une collecte de fonds serait en train d’être organisée via les réseaux sociaux. Nous remercions toutes les personnes qui se soucient de la situation de Peter 007, cependant nous ne souhaitons aucune collecte et ne nous associons nullement à telle initiative’’, a martelé Me Dadjé.
Selon Me Dadjé, Peter 007 "a accepté le processus judiciaire dont il fait actuellement l’objet et réitère ses sincères excuses à l’égard du président de la République, du ministre d’Etat, ministre de la défense, des autorités ivoiriennes ainsi que de la population ivoirienne pour tous les propos injurieux, irrespectueux et outrageants tenus par lui par le passé et sollicite leur clémence".
Peter 007 est activiste qui critiquait avec propos durs le pouvoir du président Alassane Ouattara. Il a été arrêté récemment et conduit en prison.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 22 janvier 2023