Cette information a été donnée par Fabrice Sawegnon, dont sa structure a en charge de l'organisation de cet événement d'envergure internationale.
C'était au cours d'une visite des membres du gouvernement, notamment le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani et son collègue Sidi Tiémoko Touré des Ressources animales et halieutiques, sur le site devant abriter le SARA, le Parc des expositions d'Abidjan.
"Nous sommes à ce jour à 95% du taux de réalisation au niveau de l'organisation. Pour les stands, nous sommes autour de 20% mais tout sera achevé d'ici 3 à 4 jours", a déclaré Fabrice Sawegnon à ses hôtes du jour.
Le commissaire général du SARA, André Kouassi a expliqué les innovations de cette édition 2023. Il s'agit entre autres de la tenue d'un panel de haut niveau des ministres de l'Agriculture de plusieurs pays reconnus pour leur performance dans le milieu agricole, d'une journée dédiée à la jeunesse et d'une exposition photo qui permettra de revenir sur les éditions passées du SARA.
Le pays invité d'honneur pour cette édition 2023 est le Royaume des Pays-Bas.
Cette édition se tiendra sur un espace de 18 ha avec 25 000 m2 occupés par des stands. Quelque 800 exposants sont attendus pour plus de 300 000 visiteurs.
Le coût d'entrée pour les visiteurs est fixé à 1000 FCFA pour les adultes et 500 FCFA pour les adolescents. L'entrée est gratuite pour les enfants en dessous de l'adolescence.
"Nous sommes satisfaits du travail abattu sur le terrain. Nous sommes confiants que d'ici le 29 septembre 2023, date d'ouverture du SARA, tout sera prêt pour offrir un salon grandeur nature aux ivoiriens et à tous les visiteurs", soutient le ministre d'État, Kobénan Kouassi Adjoumani.
M. Adjoumani a par ailleurs annoncé la présence du chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara à l'ouverture du SARA 2023.
Le Salon international de l'agriculture et des ressources animales (SARA) édition 2023 se tiendra du 29 septembre au 8 octobre 2023 au Parc des expositions d'Abidjan, sis dans la commune balnéaire de Port-Bouët, non loin de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
C'est un joyau flambant neuf, le Parc des expositions d'Abidjan qui va accueillir son tout premier événement d'envergure international, après son inauguration le 17 juillet 2023.
DNG/Top News Africa
Publié le vendredi 22 septembre 2023