TIC

Côte d'Ivoire-Culture-Presse

Côte d'Ivoire: l'ex-Dg de la RTI prend fonction à la tête de l'AIP

Côte d'Ivoire: l'ex-Dg de la RTI prend fonction à la tête de l'AIP Le journaliste professionnel Fausséni Dembélé ( a droite) a pris, ce jeudi 16 janvier 2025, fonction à la tête de l'Agence ivoirienne de presse (AIP, service public).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Nommé par décret présidentiel, le 19 décembre 2024, à la tête de l'Agence ivoirienne de presse (AIP, service public), l'ex-directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé a pris fonction, ce jeudi 16 janvier 2025, à l'issue d'une cérémonie de passation de charges avec la directrice générale sortante Barry Oumou Sana, présidée par l’inspecteur général Anoma Kanié.
''Je voudrais m’appuyer sur l’engagement constant et renouvelé de l’ensemble du personnel, dont la compétence avérée et la détermination seront indispensables pour accomplir la mission que le président de la République, Alassane Ouattara, nous a confiée'', a déclaré le nouveau directeur général de l'Aip. 

M. Dembélé a exprimé sa profonde gratitude au président Alassane Ouattara pour la ''confiance renouvelée''  en lui assignant cette nouvelle responsabilité. Il a étendu ses remerciements au vice-président Tiémoko Meyliet Koné, au Premier ministre Robert Beugré Mambé et au ministre de la Communication Amadou Coulibaly, pour ses ''efforts'' en faveur de l’évolution de l’AIP.

Pour terminer, Fausséni Dembélé a exprimé sa volonté de conduire une restructuration et une transformation de l’agence en prenant appui sur son  prédécesseur, Barry Oumou Sana qu'il a qualifiée de ''dame de qualité pour son humanisme, son professionnalisme et ses compétences managériales''.

Pour sa part, Mme Barry a mis en exergue " le soutien indéfectible,  l'engagement et le professionnalisme'' du personnel de l'Aip, soulignant ''l’honneur et le privilège'' d’avoir travaillé à son côté.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 16 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news