Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Côte d’Ivoire : les Sénateurs adoptent un nouveau statut de Corps diplomatique

Côte d’Ivoire : les Sénateurs adoptent un nouveau statut de Corps diplomatique Côte d’Ivoire : les Sénateurs ont adopté, ce jeudi 9 novembre 2023, un nouveau statut de Corps diplomatique.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Commission des Affaires Sociales et Culturelles (CASC) du Sénat a examiné et adopté, ce jeudi 9 novembre 2023 à Yamoussoukro, le projet de loi portant Statut du Corps diplomatique, présenté par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Wautabouna Ouattara.
Initiatrice de ce projet de loi lorsqu’elle était en charge du ministère des Affaires étrangères, la Présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, a pris une part active à cette séance en Commission, se réjouissant du passage de ce texte devant les Sénateurs. 

S’exprimant sur l’intérêt du texte, l’émissaire du Gouvernement a relevé que le présent projet de loi avait pour objectif de pallier certaines insuffisances remarquées dans la mise en application des anciennes dispositions. Aussi, convenait-il de l’adapter aux réalités actuelles. 

Le nouveau texte, adopté à l’unanimité des membres de la CASC, permettra une meilleure définition du profil de carrière du diplomate, un renforcement de la valorisation des compétences et du mérite ainsi que la mise en adéquation des droits et avantages accordés au diplomate avec les ressources de l’État. 

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 9 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news