L’information a été donnée, vendredi, à Abidjan où le Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné a échangé avec le Directeur Général de l’AFD, Rémy Rioux.
Selon une note de la présidence ivoirienne, M. Riouxl a indiqué que l’entretien avec le Vice- président lui a permis de comprendre sa vision et son analyse de la situation du pays, mais également des crises qui secouent actuellement le monde, notamment la guerre Russo- Ukrainienne, la situation globale sous-régionale ainsi que la question du changement climatique.
Il a également souligné avoir été rassuré d’entendre, au cours de la rencontre, que la transformation de l’économie ivoirienne dans un climat apaisé, est en cours.
L’entretien a par ailleurs, permis, selon M. Rioux, « de prendre l’avis du Vice-président sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’AFD, en précisant que ce sont près de 2000 milliards de FCFA de projets et d’investissements qui sont présentement en cours d’exécution à Abidjan et sur l’ensemble du territoire national».
C’est dans ce cadre que le Lycée Technique et Professionnel de Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan, a été inauguré, jeudi, par le Premier ministre, Patrick Achi.
Le Directeur général de l’AFD est à Abidjan dans le cadre de la 3è édition du Sommet Finance en Commun 2022 co-organisée du 19 au 21 octobre 2022 par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI), aux côtés du secrétariat du Sommet Finance en Commun autour du thème, « une transition verte et juste pour une reprise durable. »
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 21 octobre 2022