Le Conseil a adopté un décret portant convocation des collèges électoraux pour les élections des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux à la date du samedi 02 septembre 2023, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, rendant compte de ce Conseil.
M. Coulibaly, également ministre de la Communication et de l’économie numérique, a précisé que sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), les bureaux de vote seront ouverts de 08h00 à 18h00.
L’annonce de cette date intervient alors que les états-majors des partis politiques s’activent à publier la liste de leurs candidats dans les différentes régions et communes du pays pour ce scrutin qui constitue un véritable test avant la présidentielle de 2025.
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) a publié le mardi 18 avril 2023 la liste de ses 31 candidats à ces élections régionales. Parmi ces candidats figurent le Premier ministre, deux présidents d’institution et huit ministres.
LS/Top News Africa
Publié le mercredi 19 avril 2023