Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire: les départs à la retraite renvoyés au 31 décembre de l’année en cours

Côte d’Ivoire: les départs à la retraite renvoyés au 31 décembre de l’année en cours Côte d'Ivoire: les départs à la retraite renvoyés au 31 décembre de l’année en cours, a annoncé ce mercredi 12 juillet 2023 le gouvernement ivoirien à travers son porte-parole, M. Amadou Coulibaly.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 12 juillet 2023, en Conseil des ministres à Abidjan un décret renvoyant tous les départs à la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat au 31 décembre de l’année en cours, rapporte son porte-parole Amadou Coulibaly, après le Conseil.
Le Conseil a adopté un décret portant uniformisation de la date de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi qu’une date unique de radiation pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année, a affirmé M. Coulibaly face à la presse. 

Ainsi, selon M. Coulibaly, quelle que soit la date d’anniversaire de naissance, le décret fixe au 31 décembre la date de départ à la retraite de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année et fixe au 1er janvier de l’année suivante leur radiation. 

Par conséquent les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite avant le 31 décembre de l’année en cours sont maintenus en activités jusqu’au 31 décembre et radiés le premier jour de l’an suivant. 

Cette mesure vise à corriger les disparités dans la gestion des fins de carrière des personnels de l’Etat et de ces démembrements et d’assurer efficacement leur renouvellement, a justifié M. Coulibaly, par ailleurs ministre ivoirien de la Communication et de l’économie numérique.   

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 12 juillet 2023

Top Dossiers