Société

Côte d’Ivoire-Société-Grève

Côte d’Ivoire : les agents des collectivités territoriales annoncent une grève de 72 heures

Côte d’Ivoire : les agents des collectivités territoriales annoncent une grève de 72 heures Les agents des collectivités territoriales annoncent une grève de 72 heures en Côte d'Ivoire à compter de ce mardi 13 mars 2024. (Photo archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Plateforme des syndicats nationaux du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire annonce un arrêt de travail du mercredi 13 mars au vendredi 15 mars 2024 sur l’ensemble du territoire national.
Selon le communiqué parvenu à l’agence de presse Top News Africa, cette grève résulte “du refus” du Directeur Général de la Décentralisation et du développement local ( DGDDL) de ‘’rencontrer les syndicats en dépit de nombreux courriers” et d’appliquer “ la circulaire du 08 avril 2021 et le Télégramme officiel du 04 janvier 2024 portant sur les indemnités de départ à la retraite  et du rejet des budgets ayant pris en compte les mesures sociales de leur président lors des conférences budgétaires “ 

Par conséquent, “une assemblée générale extraordinaire sera convoquée le lundi 18 mars  2024 à la bourse du travail en vue de faire le bilan de la lutte’’, soulignent les syndicalistes.

AE/hs/ Top News Africa

Publié le mercredi 13 mars 2024

Top Dossiers

Fil des news