« J’ai tenu à ce que ce tournoi, initié par mes prédécesseurs, reprenne et se perpétue dans notre Administration », a indiqué M. Assahoré, après avoir procédé, le samedi 5 novembre 2022, au stade de l’ex-BAE (Brigade Anti-Émeute) d’Abidjan-Yopougon-Toits Rouges, au lancement officiel de l’édition 2022 de ce Tournoi.
Poursuivant, il a ajouté que l’autre raison était de faire usage d’une pratique à la fois facteur de cohésion sociale, mais aussi levier de performance. Car, à l’en croire, un tel tournoi permet à chaque agent de mieux faire connaissance avec l’autre.
Aussi a-t-il, mis en garde contre tout engagement excessif des participants au cours des matchs qui vont les opposer. « Sachez que ce n’est pas une compétition à enjeu, mais plutôt pour la cohésion sociale au Trésor Public. Ici, n’oubliez surtout pas que l’essentiel, c’est de participer et non de gagner », a-t-il prévenu.
Pour lui, une activité sportive régulière permet, non seulement d’oxygéner le corps mais également de le vider de bien d’impuretés à l’origine de plusieurs maladies imprévisibles, classées souvent au nombre des tueurs silencieux qui guettent tout le monde.
Jacques Konan Assahoré a également expliqué que le sport est un levier de performance par sa capacité à créer la cohésion dans un groupe, la solidarité et l’envie d’être ensemble, en vue de mettre en œuvre une vision commune, un objectif commun, dans le but d’atteindre une performance.
Devant l’extraordinaire mobilisation des agents, pour laquelle il n’a pas manqué de féliciter chaudement le Président du comité d’organisation (PCO), le Conseiller Technique Dadié Anouma N’Douba, M. Assahoré s’est déclaré d’avance assuré du fait que son message est bel et bien passé auprès de ses collaborateurs.
Après ce lancement officiel, les compétitions se poursuivront dans la zone d’Abidjan jusqu’au 03 décembre, où seront connus les champions de la zone en dames et hommes.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le mardi 8 novembre 2022