Selon le secrétaire général de l’ASACI, Gérard Ballo qui s’exprimait lors d’un sommet initié par Prudential Belife Insurance, «l’assurance doit davantage faire l’objet de vulgarisation auprès de la population au regard de son taux de pénétration qui demeure très faible ».
En Côte d’Ivoire, le taux de pénétration de l’assurance a connu une croissance de 11% en 2021 contre 2% sur le continent africain. Face à cette faiblesse, le secrétaire général de l’ASACI qui représentait son président Mamadou Koné, a appelé les compagnies d’assurances à « affirmer leur savoir-faire aux ménages et aux micro-entreprises en leur proposant des produits plus compétitifs ».
Placée sous le thème, « Sommet professionnel sur les bénéfices de l’assurance », la rencontre a mobilisé une centaine d’invités venus d’ici et d’ailleurs, dont Rosalind Brown, une responsable de Prudential Belife Insurance, basée à Londres et implantée en Côte d’Ivoire en 2019.
Le sommet s’est articulé autour de deux panels à savoir, « l’avenir de l’assurance en Côte d’ivoire d’un point de vue réglementaire» et « l’évolution du rôle des ressources humaines et la place des courtiers d’assurance ». Ces thèmes ont été débattus par sept panelistes, notamment des experts en assurance et en ressource humaine.
« Nous avons voulu organiser ce sommet pour rassembler autour d’une même table les professionnels des ressources humaines et les courtiers en assurance pour les mettre ensemble dans le travail en vue de proposer les meilleures solutions d’assurance aux employés des entreprises », à renchéri le directeur général de Prudential Belife Insurance, Sébastien NGameli.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 15 septembre 2022