Politique

Côte d'Ivoire-Politique

Côte d'Ivoire : le procès de l'opposant Damana Picass renvoyé au 5 février

Côte d'Ivoire : le procès de l'opposant Damana Picass renvoyé au 5 février En Côte d'Ivoire, pour ''indisponibilité'' du juge, le procès de l'opposant politique Damana Picass renvoyé au 5 février 2025.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Motivant des contraintes administratives, à l'audience de ce mercredi 15 janvier 2025, le juge de séance du Tribunal criminel du Plateau a renvoyé au 5 février 2025, la prochaine audience consacrée à la notification du réquisitoire à charge du Procureur, suivi des plaidoiries des Avocats de la Défense, pour la suite du procès de Damana Pickass, vice-président du Parti des peuples africains (Ppa-CI).
L'opposant politique est poursuivi pour des faits " d'atteinte à la défense nationale, attentat contre l'Autorité de l'Etat, participation à une activité mercenaire, association de malfaiteurs et détention illégale d'armes et de munitions de guerre de la première catégorie'', selon l'accusation. 

Outre Damana Pickass, quatre autres prévenus,  Égny Jean-Claude, Madou Zadi Yadé Guillaume alias Saint, Tahi Kapet Carlos et Lagui Ikpo, tous militants du Ppa-ci comparaissent aux côtés du Vice- président dudit parti.

Les faits imputés aux accusés remontent à la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021 lors de l'attaque du camp militaire du 2è bataillon projetable des Forces armées de Côte d'Ivoire, à Anonkoua Kouté, dans la commune d'Abobo, à l'Est de la capitale économique ivoirienne, rappelle -t-on.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 15 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news