‘’Je suis de l’Ouest, je viens de Guiberoua donc le président Ouattara qui est du Nord ne peut pas être mon oncle, j’ai dit cette phrase pour décrisper l’atmosphère politique, je ne suis pas partisan du président Ouattara’’, a déclaré Charles Blé Goudé.
‘’Je ne suis pas un défenseur du régime Ouattara, Ouattara est au pouvoir, il est de passage mais la Côte d’Ivoire va rester’’, a ajouté le président du Cojep à cette conférence de presse qui marque sa première depuis son retour au pays.
Lors d’une interview accordée à la chaîne France 24 dans le deuxième semestre de 2022, Charles Blé Goudé avait affirmé que si le président Gbagbo est le frère du président Ouattara, alors lui étant le fils du président Gbagbo, le chef de l’Etat actuel, Alassane Ouattara est son oncle.
Détenu à la prison à la Haye, au Pays-Bas et acquitté définitivement par la CPI le 31 mars 2021, Charles Blé Goudé, après avoir obtenu son passeport le 30 mai 2022, a regagné son pays, le 26 mars 2022 suite aux négociations avec Alassane Ouattara qui a donné son accord le 30 septembre 2022.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 11 janvier 2023