Cette cérémonie a été présidée par le Vice-Président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, en présence du Premier ministre Patrick Achi et de nombreux membres du gouvernement.
Le nouveau PND qui a fait l’objet d’une présentation par Mme Kaba Nialé sera financé à 74 % par le secteur privé ivoirien et les partenaires techniques et financiers dont la Banque mondiale.
Le dispositif de suivi évaluation est doté de six organes, notamment d’un Conseil présidentiel dirigé par le vice-président Tiemoko Meyliet Koné, d’un Comité de pilotage, placé sous la direction du Premier ministre, d’un Comité technique de suivi confié à la ministre Kaba Nialé.
Il est également doté de Comités de district de suivi, placés sous la direction des ministres gouverneurs de district et les préfets de régions pour l’intérieur du pays, d’un secrétariat technique coordonné par le directeur général du Plan et de la lutte contre la pauvreté et des groupes de travail sectoriels.
La ministre a indiqué par ailleurs que les deux précédents PND, ont permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer au niveau macro-économique une croissance moyenne d’environ 7% sur la période 2012-2022, un PIB par habitant passant de 1 100 dollars à 2 400 dollars et des excellents résultats au plan social.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 23 janvier 2023