Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Le parti de Gbagbo exige une enquête sur des violences à Adzopé

Le parti de Gbagbo exige une enquête sur des violences à Adzopé Côte d'Ivoire: le parti de Gbagbo a exigé le lundi 05 décembre 2022, une enquête sur des violences à Adzopé.
Le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition) exige l'ouverture "immédiate d'une information judiciaire", suite aux violences observées à Adzopé (Est), à l'annonce de la visite de M. Gbagbo dans la localité.
Cette information a été donnée par le porte parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan à une conférence de presse ce lundi au siège du parti à Cocody, dans l'Est de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Cette conférence de presse intervient suite aux violences observées le week-end à Adzopé chef-lieu de région de la Mé, relayées sur les réseaux sociaux, à l'annonce de la visite du  président du PPA-CI, Laurent Gbagbo les 9 et 10 décembre 2022.

Le PPA-CI évoque des actes de sabotage des affiches géantes dressées pour annoncer l'événement à Adzopé et des propos tribaliques tenus par des individus se réclamant proches du Premier ministre Patrick Achi.

Pour le PPA-CI, ces actes posés et les propos tenus sont "extrêmement graves et ne peuvent restés sans suite de la part du gouvernement".

Le PPA-CI exige donc des autorités "l'ouverture immédiate d'une information judiciaire" afin que les auteurs de ces actes répondent devant les juridictions compétentes.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le lundi 5 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news