"Pour ceux qui connaissent l'histoire de notre pays, Korhogo a toujours été un bastion, une source de paix. Et c'est cette terre qui est aux mains du Chef de Canton qui veille quotidiennement sur la Région....L'histoire nous enseigne que le Grand Patriarche Peleforo Gbon Coulibaly qui sans avoir mis les pieds à l'école a permis dans les années écoulées qu'un Baoulé soit candidat et Député de Korhogo’’, a confié à la presse, le ministre Kouadio Konan Bertin, après une heure et trente minutes d’entretien avec le Chef de canton, Coulibaly Issa.
C’est pourquoi, a-t-il souligné, ‘’l’ouverture de la Direction Régionale de mon ministère ne pouvait se faire sans au préalable venir le saluer et pourquoi pas pour lui confier ce jeune cadre qu'on va y installer", a-t-il ajouté.
Selon lui, la future représentation de son ministère à Korhogo sera un instrument de paix à la disposition du Chef de canton Coulibaly Issa, par ailleurs, 1er vice-président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.
"Il s'agira pour nous de coordonner toutes les activités et initiatives allant dans le sens de la recherche de la réconciliation et de la cohésion nationale et surtout de la Paix en vue d’obtenir, dans l'efficacité, les objectifs et les défis pour lesquels le Président de la République nous a responsabilisés’’, a expliqué KKB.
Pour le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, il y a lieu de soutenir le ministère dans sa mission de réconciliation. "Quand on parle de réconciliation, c’est qu'il y a deux clans. Il est difficile de se réconcilier avec soi-même.’’, a-t-il indiqué.
HS/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 27 janvier 2023