Dans un communiqué officiel signé par la ministre Nassénéba Touré, le ministère dénonce une tentative de porter atteinte à l’image et à l’honorabilité de la Première dame ainsi qu’à l’institution qu’elle incarne.
"Madame Dominique Ouattara, en tant que Première dame de notre nation, est une figure emblématique de l’engagement social et humanitaire. L’insulter ou la calomnier revient à injurier toutes les femmes de Côte d’Ivoire", souligne le communiqué dont l'agence de presse Top News Africa a obtenu copie, ce vendredi 21 février 2025.
Face à la recrudescence de ces "dérives langagières" sur les réseaux sociaux, la ministre appelle à la vigilance et met en garde contre une instrumentalisation visant à détourner l’attention des citoyens des progrès réalisés sous la présidence d’Alassane Ouattara.
Le ministère a également annoncé saisir officiellement le procureur de la République afin que justice soit rendue et que l’honneur de Dominique Ouattara soit préservé.
En parallèle, l’appel est lancé aux Ivoiriens pour qu’ils fassent preuve de discernement face aux campagnes de désinformation et qu’ils continuent de promouvoir les valeurs de respect, de solidarité et de cohésion sociale.
MD/Top News Africa
Publié le vendredi 21 février 2025