Economie

Côte d'Ivoire-Culture-Presse-Forum

Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'' (Ministre)

Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'' (Ministre) Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'', a déclaré ce vendredi 27 septembre 2024 le Ministre de la communication, Amadou Coulibaly.
Assinie, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le premier forum sur l'avenir de la presse ivoirienne a été, officiellement, ouvert, ce vendredi à Assinie Mafia, cité balnéaire dans le sud-est du pays par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication, Jean Martial Adou, Directeur par intérim de la RTI, représentant le ministre Amadou Coulibaly dont il a délivré le message aux participants.
La deuxième journée du forum sur la presse ivoirienne autour du thème central ''Aux sources de la performance et de la Gouvernance économique : se réinventer pour impacter les changements en Côte d'Ivoire'', a été marquée, vendredi, par l'intervention du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement qui a relevé l'engagement des acteurs dans ''la recherche de réponses innovantes et pérennes aux difficultés que connaissent le secteur vital pour la démocratie''. 

''Nous attendons beaucoup de ce conclave d'importance, l'agenda de ces trois jours denses consacré à la performance et la gouvernance économique de l'écosystème des médias. La pertinence des thèmes soumis à débat et la qualité des participants sont pour nous un gage de succès'', a déclaré Jean Martial Adou pour le compte de son mandant, le ministre Amadou Coulibaly.

''Le gouvernement conscient de ce que les médias et la presse sont essentiels à la démocratie n'a d'autre choix que les accompagner. Cependant, la seule aide de l'État ne suffira jamais à redresser une situation de la presse déjà désespérante, il faut que les acteurs aient un véritable examen de conscience'', a-t-il exhorté les acteurs de la presse, soulignant que le Forum Assinie Mafia '' n'est pas un forum de trop. Il apporte une plus-value", a ajouté le ministre de la Communication.

 "C'est avec un intérêt particulier que nous suivons les conclusions de vos travaux et surtout les pistes d'actions concrètes pour la renaissance de la presse ivoirienne qui selon vos termes connaît une descente vertigineuse aux enfers'', a fait savoir M. Coulibaly. 

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 27 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front