Economie

Côte d'Ivoire-Culture-Presse-Forum

Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'' (Ministre)

Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'' (Ministre) Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'', a déclaré ce vendredi 27 septembre 2024 le Ministre de la communication, Amadou Coulibaly.
Assinie, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le premier forum sur l'avenir de la presse ivoirienne a été, officiellement, ouvert, ce vendredi à Assinie Mafia, cité balnéaire dans le sud-est du pays par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication, Jean Martial Adou, Directeur par intérim de la RTI, représentant le ministre Amadou Coulibaly dont il a délivré le message aux participants.
La deuxième journée du forum sur la presse ivoirienne autour du thème central ''Aux sources de la performance et de la Gouvernance économique : se réinventer pour impacter les changements en Côte d'Ivoire'', a été marquée, vendredi, par l'intervention du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement qui a relevé l'engagement des acteurs dans ''la recherche de réponses innovantes et pérennes aux difficultés que connaissent le secteur vital pour la démocratie''. 

''Nous attendons beaucoup de ce conclave d'importance, l'agenda de ces trois jours denses consacré à la performance et la gouvernance économique de l'écosystème des médias. La pertinence des thèmes soumis à débat et la qualité des participants sont pour nous un gage de succès'', a déclaré Jean Martial Adou pour le compte de son mandant, le ministre Amadou Coulibaly.

''Le gouvernement conscient de ce que les médias et la presse sont essentiels à la démocratie n'a d'autre choix que les accompagner. Cependant, la seule aide de l'État ne suffira jamais à redresser une situation de la presse déjà désespérante, il faut que les acteurs aient un véritable examen de conscience'', a-t-il exhorté les acteurs de la presse, soulignant que le Forum Assinie Mafia '' n'est pas un forum de trop. Il apporte une plus-value", a ajouté le ministre de la Communication.

 "C'est avec un intérêt particulier que nous suivons les conclusions de vos travaux et surtout les pistes d'actions concrètes pour la renaissance de la presse ivoirienne qui selon vos termes connaît une descente vertigineuse aux enfers'', a fait savoir M. Coulibaly. 

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 27 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien