Cette loi stipule qu'au nombre de 18, les membres de la CEI centrale, treize sont du pouvoir et cinq sont de l'opposition. Ce que le parti septuagénaire estime injuste et déséquilibré.
"Le PDCI ne cédera pas cette fois-ci, c'est pourquoi il prend la communauté internationale à témoin", a martelé le porte-parole du parti, l'honorable Bredoumy Soumaïla, face à la presse.
Ce déséquilibre avec treize membres pour le pouvoir et cinq seulement pour la grande opposition "ouvre la porte à la fraude", a-t-il insisté.
Pour le PDCI, "que les cinq membres de l'opposition au niveau de la CEI, soient issus des partis politiques ayant des représentants à l'Assemblée".
Le parti d'Henri Konan Bédié a également dénoncé au niveau du fichier électoral, le basculement automatique des nouveaux majeurs.
En Côte d'Ivoire, la révision de la liste électorale est prévue du 19 au 26 novembre 2022. Et du 26 novembre au 10 décembre 2022 à l'étranger.
Les futures échéances électorales sont prévues en octobre et novembre 2023. Il va s'agir des régionales et municipales. Suivra la présidentielle en 2025.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 15 novembre 2022