Présidé par le Professeur Ballo Zié, Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le bureau de cette association a été investi par la députée-maire de Boundiali, Professeur Mariatou Koné par ailleurs, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
Marraine de la cérémonie, elle a exhorté ses filleuls à être des viviers au service du développement de la région de la Bagoué, rapporte une note d'information.
"L'USEC doit être le creuset de solidarité et du vivre ensemble, un instrument pour vaincre la pauvreté ", a-t-elle conseillé.
Poursuivant, Mariatou Koné a exhorté les parents à scolariser leurs enfants. "Vous voyez, l'actuel secrétaire général du Cames est un fils de la Bagoué. Si son père qui ne sait ni lire ni écrire ne l'avait pas inscrit à l'école, il ne ferait pas la fierté de la région aujourd'hui ", a-t-elle insisté.
Déclinant son plan d’actions, le Président investi Ballo Zié a indiqué que l’USEC se veut un partenaire au service du développement de la Bagoué. C’est une organisation apolitique, un instrument de développement au service du bien-être général. Elle compte une centaine de membres.
La cérémonie a enregistré la participation des autorités administratives politiques et coutumières de la région notamment le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 4 décembre 2022