Société

Côte d'Ivoire-Société

Côte d'Ivoire: installation des organes du Fonds pour l'insertion des personnes en situation de handicap

Côte d'Ivoire: installation des organes du Fonds pour l'insertion des personnes en situation de handicap Les organes du Fonds pour l'insertion des personnes en situation de handicap ont été installés, ce jeudi 4 juillet 2024, au cours d'une cérémonie à Abidjan. (Ph archive).
Abidjan-Cote d’Ivoire (Top News Africa) Les organes de gouvernance du Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (FIPPSH) ont été installés, jeudi 4 juillet, par le Directeur de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Gnonléba Aubin Tapé, a constaté sur place un journaliste de l'Agence de presse Top News Africa.
Pour l'occasion, M. Gnonléba a expliqué qu'en dépit des nombreuses actions et initiatives menées en faveur de l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap, leur intégration sur le marché du travail demeure préoccupante.

Selon lui, la création du Fonds composé de 18 membres, permettra de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi, des personnes en situation de handicap, et des travailleurs handicapés suite à un accident de travail, ou une maladie professionnelle.

''L’opérationnalisation du fonds viendra  renforcer le dispositif d’accompagnement des personnes en situation de handicap, dotées de qualifications’’ et ‘’faciliter ainsi leur employabilité’’, a souligné le Directeur Général de l’Emploi, Dogoh Franck.

Pour le président du FIPPSH, Ibrahim Konaté, la nouvelle structure devra réaliser ses missions en lien avec le financement des investissements d’appoint destinés à l’accessibilité des locaux et à l’aménagement des postes de travail, ainsi qu’à l’acquisition d’équipement techniques ou de matériels didactiques et de travail adaptés, etc.

La Côte d’Ivoire enregistre 6 500 travailleurs en situation de handicap dans les entreprises du secteur moderne formel, qui emploient autour de 975 000 travailleurs.

AE/Top News Africa

Publié le vendredi 5 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 15 janvier 2025 Bénin : le procès de l’homme d’affaires Olivier Boko s’ouvre le 21 janvier
mercredi 15 janvier 2025 Lutte contre la fuite des produits agricoles ivoiriens : de hauts responsables relevés de leurs fonctions
mardi 14 janvier 2025 CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025
mardi 14 janvier 2025 Un homme se jette dans la lagune ébrié d'Abidjan (Témoins)
mardi 14 janvier 2025 Côte d’Ivoire : la visite technique désormais obligatoire pour souscrire à une assurance automobile
mardi 14 janvier 2025 La part des PME ivoiriennes dans les marchés publics passe de 19 % à 40 %
mardi 14 janvier 2025 Concertation sur la circulation des engins à 2 et 3 roues à Abidjan
mardi 14 janvier 2025 Mort de nombreuses espèces de poissons après la pollution d’une rivière en Côte d’Ivoire
lundi 13 janvier 2025 Le vice-président de la BEI en visite officielle en Côte d’Ivoire, mercredi
lundi 13 janvier 2025 Ouattara mobilise les forces de défense et de sécurité pour la sécurisation de la présidentielle
dimanche 12 janvier 2025 La Cédéao condamne les ''attaques odieuses" contre le Bénin
dimanche 12 janvier 2025 Coupe CAF: l'Asec Mimosas battu (0-1) par le Jaraaf, compromet ses chances de qualification
samedi 11 janvier 2025 Laurent Gbagbo appelle les femmes à s'engager en politique lors des assises des femmes du PPA-CI
samedi 11 janvier 2025 Ldc-Caf/5è journée : fin de parcours du Stade d'Abidjan face à Al Alhy (1-3)
vendredi 10 janvier 2025 Côte d'Ivoire : démenti de la généralisation de la réimmatriculation des véhicules en mars 2025