D'un coût global de 784 550 000 Fcfa, ce joyau architectural couvrira désormais les services de la mairie de Boundiali. Il comprend un bloc administratif, deux salles dédiées aux cérémonies dont une salle de mariage d’une capacité de 300 à 500 personnes, un bloc de toilettes indépendantes, deux parkings et un bloc de collecte indépendant.
Cette bâtisse à l'allure des grandes bâtisses des temps modernes est l'œuvre de la municipalité de Boundiali conduite par son maire, Professeur Mariatou Koné, également députée de la commune.
«L'inauguration de l'hôtel communal de Boundiali est un prétexte pour magnifier le Président de la République, Son excellence Alassane Ouattara et les différents chefs d'orchestres pour les actions de développement réalisées dans notre commune, dans notre département et dans la Bagoué», a indiqué, Professeur Mariatou Koné, par ailleurs ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, citée dans une note d’information.
Dans son adresse, le Premier Ministre, Jérôme Patrick Achi a salué le leadership gagnant du maire Mariatou Koné.
«Je voudrais traduire tous mes remerciements à l'ensemble des cadres et particulièrement à Madame le maire Mariatou Koné, pour le travail considérable qu'elle mène au niveau national mais également dans l'engagement qu'elle poursuit ici à Boundiali pour répondre aux attentes fortes des populations légitimes», a-t-il souligné.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho également président de l'Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), la ministre de la Fonction publique Anne Ouloto, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné et plusieurs autres personnalités ont participé à cette cérémonie d’inauguration.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 18 décembre 2022