Société

Côte d'Ivoire-Identification

Côte d’Ivoire : ID 4 Africa appelle à instaurer une journée nationale de l’identité

Côte d’Ivoire : ID 4 Africa appelle à instaurer une journée nationale de l’identité
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Organisation non gouvernementale (ONG) ID 4 Africa a fait un plaidoyer vendredi auprès des autorités ivoiriennes afin que le 16 septembre soit reconnue comme Journée nationale de l’identité en Côte d’Ivoire lors d’une cérémonie à Abidjan.
« ID 4 Africa, en vue d’atteindre ces missions, organise plusieurs événements à travers l’Afrique au nombre desquels la célébration chaque 16 septembre, la journée de l’identité, visant à mener une campagne de sensibilisation à l’endroit des autorités gouvernementales pour une reconnaissance de cette journée », a déclaré son ambassadeur ivoirien Diakalidia Konaté.

« Nous faisons ce plaidoyer auprès des autorités pour que l’objectif utile de l’identification soit une réalité dans le pays », a ajouté M. Konaté.

La célébration de l’édition 2022 a tourné autour  d’un panel d’experts sur le thème, «  identité pour tous, inclusion, protection et autonomisation» qui a réuni cinq panelistes, notamment des acteurs ivoiriens plus impliqués dans l’identification, dont le Directeur général de l’ONECI, Christian Ago Kodia et le DG de SNEDAI, Karim Bambo.

L’ID 4 Africa est une ONG fondée en 2014 sous la tripartite avec des représentants des gouvernements africains, des agences de développement et de l’industrie, qui a pour mission d’accompagner les Etas dans les procédures de l’identification.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 16 septembre 2022

Top Dossiers

Fil des news