Selon des sources proches de l’entreprise, la session du jour, présidée par le Président du Conseil d’administration, le journaliste Joachim Beugré, a mis fin à l’intérim de Mélaine Koné, conseiller technique au ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie qui avait pris le relais après la suspension de M. Bamba.
Ingénieure pétrole, diplômée de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et titulaire d’un Executive MBA, la nouvelle Directrice générale de Petroci-Holding totalise une longue et riche expérience professionnelle d’une vingtaine d’années dans les grandes entreprises en Afrique, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, à de hauts postes de responsabilité.
Après une période de consultance pour des projets pétroliers à côté de grandes entreprises dont Exxon Mobil, BP et Shell Group en Irak, Fatoumata Sanogo décide de s’installer en Côte d’Ivoire, son pays, où elle a fondé, Maroil, un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur pétrolier qui fournit, depuis 2021, une assistance technique à Petroci-Holding.
HS/ls/Top News Africa
Publié le mardi 18 juillet 2023