Selon un communiqué transmis à l'agence de presse Top News Africa, mardi, les travaux de construction de cet établissement scolaire d'une capacité d'accueil de près de 200 enfants, du CP1 au CM2, ont duré 6 mois.
Bâtie sur une superficie de 560 m², l'école comprend 6 salles de classes, une cantine scolaire ainsi qu'un espace "réalisé avec 4 conteneurs transformés dans une logique d'économie pour leur donner une seconde vie après leur utilisation dans le transport maritime", précise-t-on.
A terme, l'espace va accueillir une bibliothèque, une salle pour les enseignants, le bureau de la direction et l'accueil de l'établissement, souligne le communiqué.
C'est cette école, la première du village que vont inaugurer Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation Cma Cgm, Salif Traoré dit A'Salfo, président de la Fondation Magic System, et Saïd M’baba (« Soprano ») au cours d'une cérémonie placée sous le haut patronage du Professeur Mariatou Koné, ministre Ivoirienne de l’Éducation nationale et de l'Alphabétisation, du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, d’Amadou Koné, ministre des Transports, de Sylvestre Emmou, député-maire de la commune de Port-Bouët et de Robert Beugré Mambé, gouverneur d’Abidjan.
Pour Tanya Saadé Zeenny, "ça sera un honneur d’être ce jour à Ellokro pour inaugurer cette école primaire, première concrétisation du partenariat entre la Fondation Cma Cgm et Magic System" avant d'ajouter que "cette cérémonie marquera le début d’une longue collaboration en faveur de la jeunesse ivoirienne''.
Quant à Salif Traoré, il a réaffirmé son engagement pour "les services sociaux de base dans les secteurs de la santé et de l’éducation". Selon lui, "cette école pilote, dans le cadre de notre partenariat, va assurer aux enfants d’Ellokro un avenir", a-t-il conclu.
HS/ls/Top News Africa
Publié le mardi 24 janvier 2023