D’un coût de 130 millions de FCFA, ces dons ont été remis aux bénéficiaires lors de la 4e édition de la journée de l'excellence, célébrée vendredi dans cette commune. Cet événement a été couplé à la cérémonie de distribution de bon d'achat de fournitures scolaires à 844 meilleurs élèves résidents au Plateau.
Pour la mairie de cette commune dirigée par Jacques Ehouo, depuis le lancement de la journée de l'excellence en 2020, ce sont plus de 360 millions de FCFA qui ont été distribués en kits scolaires, bourses d'études et en matériel didactique dont 130 millions FCFA lors de cette rentrée scolaire pour 1 500 récipiendaires.
Sur la même période, poursuit la mairie dans une note transmise à Top News Africa, lundi , 700 millions FCFA ont été investis dans la rénovation et l'équipement des écoles pour un cumul de plus d’un milliard FCFA.
Pour le premier responsable de la commune Jacques Ehouo, « investir dans les enfants est la plus belle chose qu'un parent fait pour garantir leur avenir ». C’est pourquoi, il a invité les parents à se rapprocher de la mairie afin de bénéficier de ces bourses d'études et des différentes aides.
La rentrée scolaire a débuté le 12 septembre dernier en Côte d’Ivoire où le gouvernement ivoirien qui veut l'école pour tous, a annoncé la distribution de 5 319 679 kits scolaires, l'ouverture de 5 332 cantines scolaires, 91 nouveaux collèges, 744 nouvelles écoles primaires dont 227 préscolaires.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 26 septembre 2022