Société

Côte d’Ivoire-Cohésion sociale

Côte d’Ivoire: des équipements à 4 Centres multi-ethniques de médiation

Côte d’Ivoire:  des équipements à 4 Centres multi-ethniques de médiation Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a offert le vendredi 06 janvier 2023 à Abidjan des équipement à quatre Centres multi-ethniques de médiation et d’arbitrage (CMMA) de quatre régions et fait des dons à quatre coopératives.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a offert vendredi à Abidjan des équipement à quatre Centres multi-ethniques de médiation et d’arbitrage (CMMA) de quatre régions et fait des dons à quatre coopératives.
Cette remise officielle s’est faite au siège du Programme national de cohésion sociale (PNCS) à Cocody (Est Abidjan) en présence des autorités préfectorales et municipales des régions concernées, des chefs coutumiers et des acteurs des coopératives ciblées.

Ce sont au total 4 tables de réunion de 12 places, 8 fauteuils directeurs, 20 fauteuils visiteurs, 8 bureaux directeurs, 12 ordinateurs complets, 600 chaises malaga et 4 cuisinières de quatre feux, qui ont été distribués aux CMMA des localités d’Adzopé, de Boguedia, de Biankouma et de Tengrela.

Le ministre a offert 4 tricycles, 60 bottes, 30 brouettes, 10 machines à coudre, 2 bâches, 20 pelles, 20 limes, 20 machettes, 10 arrosoirs, 10 pulvérisateurs, 2 presses-manioc, 2 broyeuses de manioc et 1 mobile et 100 chaises, aux coopératives d’Aweaty de Kouibly, COAPASCA d’ Agou, Femmes unies de Grand Zatry et Abla Pokou de Bocanda.

« Il ne suffit pas seulement de bâtir les CMMA, il faut aussi les équiper, pour fonctionner et atteindre des résultats tout comme permettre aux coopératives en contact physique avec les vrais gens sur le terrain de jouer pleinement leur rôle’’, s’est exprimé M. le ministre KKB.

« Je n’ai aucun doute que vous saurez faire le meilleur usage des dons qui sont dorénavant dans vos mains », a-t-il ajouté.

Les récipiendaires des dons, à travers Mme la maire d’Agou, ont exprimé leur reconnaissance à leur donateur tout en lui promettant d’en faire bon usage.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 7 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news