Cette fête chrétienne intervient alors que les différents états-majors des candidats indépendants et de ceux issus des partis politiques sont sur le terrain pour tenter de récolter les faveurs des électeurs en temps opportun.
C’est le cas du président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, au pouvoir) aux municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan.
Il a partagé la messe de l'Assomption avec les paroissiens de l'église catholique de la cité verte de Yopougon.
Accompagné de ses plus proches collaborateurs, M. Bictogo s'est rendu à la messe de l'assomption dans la paroisse Saint Mathieu de la cité verte à Yopougon où il a fait une apparition très remarquée.
Longuement photographiés, ils ont assisté à l'office religieux au cours duquel les «projets politiques» d'Adama Bictogo ont été «confiés à la Vierge Marie ».
«Je suis venu à l'invitation du curé. J'ai toujours prôné la paix et la fraternité. Aujourd'hui, c'est la montée de la Vierge Marie et c'est aussi l'occasion de fêter les mamans et les femmes pour ce qu'elles représentent dans notre société », a déclaré M. Bictogo.
«Je suis le candidat de l'expression plurielle. J'appartiens à toutes les religions », a-t-il poursuivi. Pour lui, « la spiritualité est importante pour la stabilité de nos sociétés ».
«Qu'on soit musulman, évangéliste ou chrétien, ce qui importe c'est la foi. Parce qu'au bout, il y a Dieu, l'omnipotent, le miséricordieux», a ajouté Adama Bictogo.
Plus de huit millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués le 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux.
DNG/Top News Africa
Publié le mardi 15 août 2023